Les gourbaindises: shampoing solide!

15:05



Bonjour à tous ! 

Tout se passe bien pour vous ? De mon côté beaucoup de boulot, de changements,
et d'occupations dans notre jardin-potager avec nos cocottes! 😅 
Avec l'arrivée des beaux jours, les projets ne manquent pas !

Je vais vous parler d'un véritable coup de coeur découvert grâce à Shashu ! 😊

C'est au cours d'une virée shopping qu'elle m'a fait découvrir une petite boutique de Tours : Les Gourbaindises !

Lors de notre visite, j'ai craqué pour ce premier produit:

NOM DU PRODUIT: « Shampoing solide THE WOW FACTOR »


PROPRIÉTÉS DU PRODUIT: 

"Ce shampooing compact provoque les Waouh ! Le mélange d’huiles essentielles et de démêlants rendent vos cheveux si soyeux et si doux que vous ferez tourner toutes les têtes ! Un parfum relaxant au cœur de camomille, une base boisée et de lavande, notre shampoing solide est indiqué pour lutter contre les pellicules et pour faire briller vos cheveux."

Avec huiles essentielles : Bois de cèdre et arbre à thé.

SON UTILISATION: 

Mouillez complètement vos cheveux. Assurez vous d’avoir les mains mouillées et frottez le produit contre votre paume jusqu'à ce qu’une mousse douce se forme. Appliquez la mousse au cuir chevelu et sur les longueurs puis massez avec le bout des doigts. Rincez abondamment les cheveux.

  Mes conseils à ce sujet:
Avec parcimonie ! Il mousse vite et beaucoup, il est donc plutôt économe ! 
Il ne laisse pas de "grains" dans les cheveux et se rince très facilement. 
En premier lieu, j'ai eu une sensation de cheveux secs, mais il n'en n'est rien une fois séchés, où les cheveux sont brillants et doux.

QUALITÉS/DÉFAUTS:

  Odeur du produit:
Odeur Bois de Cèdre, Arbre à Thé.
Elle est agréable, bien que trop discrète et éphémère à mon goût, que ce soit pendant ou après le shampoing.

 Texture:
La texture est douce et lisse. S'il est stocké en contact avec de l'humidité, il devient légèrement pâteux en surface. Pour autant il garde sa forme dans la durée.

 Packaging:
Un léger film plastique recouvre le shampoing dans une boîte cartonnée ajourée de couleur fushia. Le contenant est adapté au produit.

 Efficacité: 
Très bonne.

   Mes conseils à ce sujet:
Je vous conseille de le conserver sur un repose savon pour éviter la texture pâteuse et prolonger la durée de vie de votre shampoing😉

 RÉSULTAT/ CONCLUSION ET NOS CONSEILS: 
  •         L'emballage n'est pas évident à enlever mais il reste économe en plastique. 
    Le plus serait de ne pas utiliser de plastique du tout pour aller plus loin dans la démarche écologique de la marque. 
    Peut-être en l'emballant d'un film papier à l'instar des savons à la coupe ? 
  • Au séchage, les cheveux sont souples, brillants et doux.
Toutefois, je vous recommande leurs après-shampoing en complément. 
Au cours de nos achats nous a été proposé de tester un produit avec un échantillon gratuit. J'ai porté mon choix sur le même après-shampoing que ma Shu, dont vous trouverez son descriptif dans un autre de nos articles via le lien suivant : Bomb Hair Mask
Ce produit est juste magique !

  •         Je suis très satisfaite de mon achat même si j'aurais préféré un parfum plus odorant et durable sur les cheveux.
Retrouvez ce produit ainsi que bien d'autres sur les liens ci-dessous: 
 

J'espère que vous serez convaincus, car moi je le suis!! N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur cet article ou sur votre expérience si vous avez déjà utilisé les produits proposés en boutique! 😉

😗😗😗


A bientôt !

GINIE


Article et mise en page: Ginie et Shashu


You Might Also Like

0 commentaires

Like us on