Petit Hobby de Geek, Oh My Dollz !

16:36

            

Coucou à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vais vous faire part d'un petit péché en lien avec ma geek-attitude !

 Pour cet article, je vous parlerais d'un des jeux flashs auquel je joue.
Ce que j'aime avec eux, c'est qu'ils sont limités dans le temps, et permettent donc de ne pas végéter toute une journée devant l'écran, ce qui m'arrivais plus jeune avec des jeux dont je vous ferais mention une autre fois ^^

Parmi mes petits préférés, je souhaite donc vous parler de "Oh My Dollz",  jeu auquel je joue depuis 2006 !
C'est mon côté "fifille" qui ressort je crois ! Lol
D'autant que depuis 2006, j'entretiens non pas 1, ni 2, mais 3 comptes ! (Et je l'assume !)

OMD 1

En 2006, le principe était très basique.
Vous vous inscriviez avec une adresse e-mail,
et vous disposiez alors d'une poupée en sous-vêtements avec un loft et composé d'un salon,
et d'une chambre pourvue d'une armoire vide sans porte, dans laquelle ranger les vêtements et accessoires.

L'inconvénient à l'époque, c'est que les articles s'entassaient rapidement dans l'armoire
et cela donnait un rendu très bordélique, et ce même avec les devants d'armoires.

Au bout de quelques mois est apparue la première autre pièce, le grenier !
Et là ce fût une petite bénédiction pour les accrocs du jeu ! 
L'apogée étant arrivée avec l'agrandissement du loft, puis la mise à disposition de nombreuses autres pièces !
Ci-après un exemple d'aménagement pour ma doll Einigriv.
 Einigriv - Loft 1

Pour acheter vos articles, vêtements, accessoires, mobilier et décorations, il vous fallait donc un emploi. Vous commencez comme baby-sitter puis pouvez changer de profession
en fonction de vos compétences en charisme, beauté, intelligence et art.

Au début il n'y avait qu'un magasin, puis sont arrivés ceux de joueuses assidues,
avec de très belles propositions toujours plus inattendues et originales !

Aujourd'hui il y a 34 magasins !
Mais d'autres innovations sont arrivées au fil des années, à l'instar des nouveaux métiers.

De plus, vous n'aviez en 2006 qu'un jeu de séduction en agrément,
vous deviez acheter certains articles afin de séduire un compagnon qui vous couvrait de cadeaux ! :p
A l’heure actuelle, vous pouvez jouer à des jeux flashs qui vous permettent de gagner des lots inédits,
des jetons de jeux flashs, etc.
Mon petit préféré parmi ceux proposés : La chance tourne !

OMD 3
Mais ce n'est pas tout !
Vous avez également des quêtes ponctuelles où vous pouvez gagner là encore des accessoires, des métiers et des pièces exclusives !
Autre évènement, il m'est arrivé ponctuellement de participer aux défilés.
Un thème est imposé avec des articles à porter ou non, et votre candidature est soumise aux votes des joueuses.
A la fin, plein de sous ! Virtuels évidemment ;)
Enfin, vous avez par ailleurs environ une fois par an, un concours permettant de vous faire gagner, pour de vrai, une journée shopping offerte par OMD ! Vous aurez un avant-goût du choix proposé en matière de pièces en consultant le site ou l'une des dollz ^^
Parmi mes comptes vous trouverez :

Oh My Dollz, Jeu de fille, de mode, de drague, de stylisme et de décoration

OhMyDollz : Le jeu pour fille : Mode, Beaux Mecs, Déco, Tout y Est. Crée ta Doll et Deviens Populaire dans ce jeu pour filles ! Inscription Gratuite ! - ,ohmydollz.fr

http://www.ohmydollz.com
collage Einigriv bis

collage Anea bis

collage Treize bis

Je vous laisse découvrir ce site qui demeure un coup de cœur me concernant !
N'hésitez pas à nous faire partager vos avis sur les jeux flashs en général ou sur celui-ci, je ferais d'autres articles sur d'autres jeux une fois prochaine.
Excellente journée à toutes et à tous et au plaisir de vous lire! 



 

 Article et mise en page: Ginie

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on