La découverte du Layering a changé ma vie !!

19:56


    Il y a un an et demi, j’ai eu beaucoup de soucis avec la peau de mon visage.
Entre le stress de mon boulot, mon déménagement et l’eau inconfortable (de la région Choletaise) chez moi qui sentait énormément l’eau de Javel et comportait beaucoup de calcaire ; ma peau n’a pas supporté.

     L’eau me rendait malade (maux de ventre et problèmes de rougeurs, des plaques de petits boutons rouges sur un côté de mon visage et sécheresse anormale de celui-ci)… La totale !!
J’ai testé plusieurs produits différents pour hydrater, apaiser, et éliminer les rougeurs, mais rien n’y faisait. Un prendre un rendez-vous auprès d’un dermatologue était compliqué sur Cholet et cher aussi.

    J’ai dû trouver une autre solution : repenser mes faits et gestes sur mon corps pour mieux comprendre le problème, et surtout rechercher un moyen simple et agréable de régler ce problème.
Après avoir cherché sur internet diverses solutions, la meilleure qui me semblait bien pour ma peau est le Layering japonais (je suis une très grande fan de l’Asie, leurs cultures, astuces beauté et produits, leurs nourritures, leurs manière de vivre… c’était donc prévisible pour moi de me tourner vers cette solution ^^)

    Et ça a marché ! Quelques séances de sport, une ré-amélioration de l’alimentation (avec un déménagement et un changement de travail on est un peu débordé^^et surtout on mange mal) et une hygiène Make-up « ultra nickel »_ Et oui je ne me démaquillais  pas tous les soirs avant d’aller me coucher et n’utilisais pas forcément les bons produits pour ma peau.
    J’ai appris ou plutôt, réappris tout cela grâce à ce petit livre Layering, secret de beauté des Japonaises par Elodie –Joy Joubert

Ce livre nous révèle plein d’astuces pour entretenir et embellir sa beauté naturelle.

Le Layering c’est quoi ?

     C’est une technique de superposition de soins, de manière à optimiser l’éclat de la peau. Il y a plusieurs étapes de soins et de bienfaits apportés à la peau. Il est à faire le matin et le soir.
Les différentes étapes à respecter dans l’ordre donné :

                   1er)  Le démaquillage (à l’huile le soir)
                   2e)   Le nettoyage
                   3e)   La lotion
                   4e)   Le sérum
                   5e)   Le contour des yeux
                   6e)   La crème de jour ou de nuit
                   7e)   Le baume de nuit

Une fois mémorisé et compris au niveau de son déroulement, cela ne prendra pas plus de 10 min ! Super, non ?

      Pour ma part, l’huile m’oblige à me rincer le visage et donc d’être agressé par l’eau javellisée de chez moi et comme ma peau est très sensible j’ai dû minimiser certaines étapes :

      Le démaquillage : que le soir avec une eau micellaire.

    Le nettoyage : le matin avec le pschitt magique de chez Garancia ou le gel-crème de La Roche-Posay.

     La lotion : le matin et/ou le soir selon  « l’humeur de ma peau » (sèche ou non selon la saison).

   Le sérum : toujours le matin avec « Que mes rougeur disparaissent » de chez Garancia.

     J’ai testé le contour des yeux, mais après réflexion je n’en ai pas vraiment besoin à l’heure actuelle. Je suis encore jeune !! ^^

     La crème : le matin avec « Redness » de Clinique et le soir « Créaline Riche » de chez Bioderma ou « Toleriane Riche » de La Roche-Posay (toutes deux des crèmes protectrices et apaisantes pour peau sensibles) _ Très, très important, c’est une étape indispensable pour moi !

   Le baume à lèvre : matin et soir _ !! C’est la touche finale !!

Ayant découvert, qu’à force d’en faire trop, ma peau ne supporte plus les soins à la chaîne, j’ai donc dû m’adapter en limitant certaines étapes ou en en supprimant.

Le démaquillage à l’huile c’est super mais cumulé avec le nettoyage, cela oblige à me rincer 2 fois le visage et donc à accentuer mon problème de peau avec l’eau du robinet de chez moi_ Une très mauvaise idée !!

    Avec le temps, je me suis adaptée à la demande de ma peau : toujours l’hydrater un maximum (mon obsession !), éviter les soucis (cela accentue les imperfections), toujours prévenir plutôt que guérir, choisir des produits vraiment adaptés à ma peau, prendre sont temps pour les mettre...

Je m’explique : ne soyez pas brutale avec votre peau lors de l’application de vos produits, allez-y en douceur et du bout des doigts, si vous êtes pressées ou en retard, minimiser vos produits. 
Si vous oubliez une étape une fois ce n’est pas grave, le but c’est que votre peau se sente bien tout du long de la journée sans se sentir agressée dès le matin car elle vous le rendra par des rougeurs !

          Pour le démaquillage et le nettoyage, vous trouverez mes solutions pour mon type de peau dans l’article « Mes chouchous Beauté au quotidien ». Pour le reste, dans mon second article « Chouchous Beauté n°2 #».

Tout le procédé ; y compris l’application de mon fond de teint après la crème et le brossage des dents avant le nettoyage du visage, ne me prends que 15 minutes le matin. 
Le soir, le démaquillage, le brossage des dents et l’application de ma crème me prennent 10 minutes top chrono !!  Facile et rapide, non !?


Ce qu’il y a aussi de bien dans ce livre c’est qu’il y a plein d’astuces avec des produits naturels_ plutôt pas mal !
Il y a un descriptif et son utilisation en fonction du type de peau pour chaque huile bénéfique pour le visage et toute autre partie du corps, ainsi que pour les cheveux ! _ On se sent moins perdu parmi tous ces produits.


Peut-être certaines parmi vous ont déjà acheté ce livre et en sont ravies ?

Est-ce que cela vous a aidé pur vos problèmes de peau ? Ou même, cela a-t-il amélioré la qualité de votre peau ?

N’hésitez pas à nous le faire partager ! Nous serions ravie Ginie & Moi-même de lire vos commentaires à ce sujet, vos astuces, techniques, etc. ^^

Nous recherchons toujours de bons tuyaux en ce qui concerne la beauté, normal ! Nous sommes des filles après tout ! lol

Bisous à vous et prenez soin de vous ! 


Shashu

 

mise en page et article: Shashu

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on