Une nuit au Château !

08:00

Résultat de recherche d'images pour "chateau de périgny"

Salut à tous !

Comment vous portez-vous ?

Aujourd'hui je partage avec vous mon séjour de mars dernier au Château de Périgny (86) !

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour un aperçu plus grand 
)

Tout commence en 2014, lorsque j'ai gagné,
au cours d'un challenge commerce au sein de mon ancienne entreprise,
une Wonderbox "Nuit et gastronomie au château".

Nous sommes arrivés le samedi après-midi vers 18h.
Tout d'abord, il fut assez simple de trouver la bonne adresse,
ce qui n'est pas une mince affaire !
Ensuite, j'ai particulièrement apprécié l'accueil qui nous a été réservé.
Clairement, celui-ci était IRRÉPROCHABLE !
Le personnel est souriant, courtois, attentionné, rien à redire !

On lit souvent sur le net que les partenaires Wonderbox ne sont pas toujours très corrects envers leur clientèle issue de ces offres,
et bien sachez qu'ici il n'en est pas question !

Nous avons pris possession de la chambre tout de suite après notre arrivée,
afin de décharger la voiture de nos effets personnels et ceux de bébé.

Notre chambre se situait dans le château...

Résultat de recherche d'images pour "chateau de périgny"

Lorsque nous sommes entrés dans la chambre, le petit lit de bébé était monté et fait,
encore une attention qui nous a permis de nous promener plus léger,
et plus sereinement !

Résultat de recherche d'images pour "chateau de périgny chambre"

De prime abord, nous avons trouvé la chambre spacieuse, lumineuse,
et un peu trop chauffée à notre goût.
Cependant, les températures baissent rapidement à cette période de l'année
derrière ces vieilles pierres !

Les WC étaient un peu haut perchés, mais rien d'insurmontable ! lol
Quant à la salle de bain, si elle est un peu vieillotte,
elle était en revanche très propre !
Il est toujours plus agréable de se voir attribuer des sanitaires propres n'est-ce-pas ?
Elle était aménagée d'un lavabo, d'une baignoire,
d'un sèche-cheveux mural et d'étagères.
En passant, le-dit sèche-cheveux, bien que ancien, chauffe très bien !
Si bien que j'en ai eu chaud, bien chaud aux mimines !
Autant dire qu'on ne traîne pas outre mesures non plus ! ^^


Mais revenons côté chambre !
Nous avons bénéficié d'une chambre avec terrasse.
Si celle-ci mériterait un certain entretien, et peut-être, un aménagement tel qu'une petite table,
un petit banc/transat, ces menus détails ne gâchaient en RIEN cette VUE magnifique sur le parc et la petite vallée en contrebas !


La découverte passée,
nous avons entrepris de faire un petit tour du propriétaire en nous baladant
avec bébé dans le parc du château.

Le parc est très agréable,
et le beau temps dont nous a gratifié ce doux week-end ensoleillé
n'a fait qu'en renforcer la beauté !

Il y a une partie boisée...


...une partie pelouse...

Résultat de recherche d'images pour "chateau de périgny"

...une autre avec les cours de tennis et
les champs où courraient librement les chevaux...


...le coin piscine...


...et l'étang !


Après cette promenade,
nous nous sommes dirigés vers le restaurant du château pour 20h30.
Notre offre comprenait un menu tarifé à 28,00 € composé de :

Amuse bouche
*
Entrée
Saumon fumé mi-cuit et sa printanière de légumes

*
Plats
Médaillons de volaille et polenta



Pavé de merlu avec son accompagnement de légumes

*
Dessert
Choco-Menthe


En supplément nous avons commandé, pour un total de 32,00 €.

Boissons:
Un verre de Whisky Écossais Glenfiddich de 12 ans d'âge à 12,00 €
Un cocktail maison (Manzana, sirop de framboise) à 10,00 €
Un verre de Chinon à 4,00 €
Un café du Costa Rica à 3,00 €

Alors non, je n'ai pas fais d'erreur de calcul, mais oui, après coup, nous avons constaté qu'un café nous a été facturé en plus sur le total de la note, réglée au moment de notre départ.

Le tout était très satisfaisant, pour ma part j'ai découvert le saumon fumé mi-cuit et en suis tombée irrévocablement amoureuse !!! C'est succulent !
Il faut dire que TOUT était absolument délicieux !

Je craignais au début que repas gastronomique ne rime avec repas minimaliste mais loin s'en fut ! Nous avons mangé des produits de qualité, très bien préparés, savoureux, et en quantité idéale ! Je vous l'affirme, à la fin de ce repas, Monsieur et moi-même étions pleinement rassasiés !

Comme vous avez pu le constater sur les photos, la présentation était soignée, délicate et harmonieuse.
Alors oui, je vous vois venir, la photo du dessert tout ça...
Alors OUI, je me suis jetée dessus et ensuite, j'ai percuté que je n'avais pas réalisé de photo, la gourmandise est mon péché le plus mignon, ça n'est plus une légende vous le savez bien !
A la suite de notre repas,
nous nous sommes donc sagement dirigés vers notre chambre vers 23h30.
Pour notre plus grande surprise, ou pour notre plus grand plaisir,
une bouteille de champagne et deux coupe nous y attendait !



Nous avons dormis comme des bébés, excepté quand Mohira a eu décidé de ne pas dormir. Figurez-vous que bébé ne fait plus nos nuits depuis ma reprise du boulot,
je sais, c'est triste, mais que voulez-vous !

Au matin, nous avons été réveillés par le soleil qui perçait au travers des fenêtres et rideaux, au doux son des oiseaux chantant, et du calme ! Un bonheur !!!

Résultat de recherche d'images pour "chateau de périgny"

Le petit déjeuner "Continental" était servit de 8h à 10h
dans une salle située au bas du restaurant.
Le restaurant en lui-même, du moins pour la partie où nous avons mangé,
n'était pas particulièrement raffinée,
mais le cadre est tellement envoûtant qu'on en fait vite abstraction !
Nous avons donc déjeuné, et il y avait encore du choix
et de la quantité malgré l'heure de notre arrivée vers 9h40.
Je note également que le café et le lait étaient encore chauds :)
Il y avait des viennoiseries, du pain, des biscottes, des céréales, du beurre doux et du demi-sel, des confitures, du miel, du jus d'orange et du jus de pomme.
Rien d'exceptionnel, mais encore une fois,
un service de qualité avec des produits de qualités. 
Je pense ici notamment aux viennoiseries.

Nous avons mis fin à ce séjour en restituant les clés de notre chambre pour 12h pour nous diriger vers un petit village magnifique portant le nom de Angle sur Anglin, dont je vous présenterais quelques clichés dans un prochain article.

Au cours de ce week-end j'ai réalisé 254 photos, inutile de préciser que les clichés n'ont pas été toujours simples à choisir pour cet article !
Je vous ajoute de fait une menue sélection complémentaire ci-après !



Une chose est certaine, à l'issue de ce séjour, il apparaît indispensable pour moi d'investir dans un nouvel appareil photo ! Ayant perdu le chargeur du petit numérique que je possède, toutes les photos de notre séjour ont été prises avec mon mobile qui ne fait pas de prises de très belles photos. 
Je reconnais volontiers avoir quelque peu
délaissé la photographie ces dernières années,
et je compte bien m'y remettre prochainement !


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
J'espère vous avoir fait un peu rêver avec le descriptif de notre excursion,
et j'ai hâte de lire vos impressions sur cette expérience !

Un agréable week-end à tous, prenez soin de vous !


Bisous !





Article et mise en page: Ginie

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on